Paix toujours présente

Paix intérieure, où es-tu ?

Même dans des circonstances difficiles, il est possible de connecter la paix à l’intérieur de soi. Dans son livre « Choose peace now »,🩷 Leonard Laskow délivre la quintessence 💎de ses enseignements :

  • Pour celles et ceux qui ont vraiment cette quête intense et profonde de paix.
  • Pour celles et ceux qui aspirent à vivre leur essence et donc à s’éveiller, à travers l’amour, le pardon, et la libération de ce qui les entrave.

On pourrait croire que la paix est à rechercher à l’extérieur de soi, et que ce sont les circonstances extérieures qui nous enlèvent notre paix. Et pour une part, c’est vrai. Comment oserais-je dire que le sentiment de paix intérieure n’est pas affecté lorsque la maladie nous frappe, lorsque nous perdons un être cher, lorsqu’on fait face à un licenciement, etc. Et en même temps, au-delà de ces circonstances et des tragédies qu’elles entraînent, si on parvient à quitter toutes « ces formes », tous ces contenus, tous ces éléments d’histoire, ou le besoin de comprendre, il est possible de revenir en soi, 🤗de retrouver un espace non-conditionné par le temps et l’espace, pour ressentir la paix toujours présente.

Oui nous pouvons choisir quelque chose qui est toujours présent en nous. Comme le dit Leonard Laskow, c’est comme choisir l’espace de la pièce dans laquelle vous êtes assis sur une chaise. C’est quitter la perspective de la chaise (le contenu) pour choisir  quelque chose de plus vaste, c’est-à-dire l’espace (la conscience qui transcende tous les contenus). Diverses pratiques, dans lesquelles je vous accompagne,  vous facilitent l’accès à cet espace 🦋: www.noesis-completude.be

 

Comments are closed.